Réclamations
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une demande faite lorsque vous rencontrez un problème avec un produit ou un service (défaut, erreur, insatisfaction) afin d’obtenir une solution ou une correction.
Comment formuler votre réclamation ?
Vous pouvez formuler votre réclamation par :
- le formulaire de cette page
- l’e-mail (contact@mavic-assurances.fr)
- la voie postale (Mavic Assurances, 5 rue étroite 68000 COLMAR)
Nos délais de traitement
Nous accusons réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception. Nous nous engageons à vous apporter une réponse motivée, qu’elle soit favorable ou défavorable, dans un délai de 2 mois à compter de la réception de l’ensemble des éléments nécessaires à son instruction.
Recours si vous n’êtes pas satisfait
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse apportée à votre réclamation, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance.
Conformément à l’article L.616-1 du Code de la consommation, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir dans tout litige non résolu entre un consommateur et une entreprise d’assurance, à la suite d’une réclamation préalable directement adressée à nos services.
Voici les coordonnées :
- Adresse Postale : La Médiation de l’Assurance TSA 50110 – 75441 – Paris Cedex 09
- Adresse Mail : le.mediateur@mediation-assurance.org
- Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org
La protection de vos données
Les documents relatifs à votre réclamation sont conservés pendant une durée de cinq ans à compter de leur date de réception.
Mavic Assurances met en œuvre des moyens informatiques dédiés afin d’assurer un suivi efficace et sécurisé du traitement de votre réclamation.
Mavic Assurances agit en qualité de responsable de traitement. La finalité de ce traitement est exclusivement la gestion et le suivi de votre réclamation, conformément aux lois et règlements en vigueur.
Les informations collectées dans ce cadre sont traitées uniquement en France et peuvent, le cas échéant, être transmises à votre intermédiaire d’assurance, ainsi qu’à toute autorité administrative ou judiciaire compétente.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent en vous adressant au délégué à la protection des données à l’adresse GAMEST – A l’attention du DPO, 9 Rue Gambetta – 68000 COLMAR ou par mail.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données personnelles.
Notre politique de confidentialité est consultable à l’adresse : www.mavic-assurances.fr/traitement-donnees-personnelles/

Formulaire de réclamation